Goûter/Soirée d'honneur

Publié le par CoMALI

Chaque année, Santé Plus organise une soirée pour nous, une soirée d’honneur, pour officialiser et nous remercier de notre venue. Cette soirée est un pur plaisir!

Cette année, elle a eu lieu chez Fatoumata Ouane –pour ceux qui la connaissent !- Après une petites séries de blagues et devinettes nous avons mangé un repas exquis, préparé par les filles de Santé Plus avec Fatim en chef cuistot !

-         entrée : salade, concombres, maïs, œufs…

-         plat : légumes, poulet… Sauces !

-         Thé du partenariat. On a trinqué !!

-         Remise du tee-shirt de Santé Plus !! (il n’y a que des XL… ?!?)

Et tout ça… A la malienne ! C'est-à-dire avec les mains et les codes… Que d’émotion. A en croire les photos (qu’on ne divulguera pas) on n’est pas vraiment à notre avantage quant on mange avec les mains ^^

Le tout, suivi d’une soirée dansante endiablée. Tchoukou Tchoukou

 



 

Nous avons souhaité nous aussi remercier Santé Plus cette année. Avant de partir, nous avons dévalisé les magasins de gâteaux « typiques » français : palets bretons, crêpes bretonnes, petits beurres…  Sans oublié la confiture des mamans (merci+++). Le goûter est quelque chose de culturel, ancré pour nous mais que ne connaissent pas les maliens ! Alors, c’est parti pour un « goûter d’honneur » !! Nous avons mêlé dégustation et vote des gâteaux avec des jeux d’éducation au développement, pour discuter, débattre et mieux se connaître.

Ce fut une véritable réussite, les gens de Santé Plus ont été ravis. Nous avons profité de l’occasion pour leur remettre nos cadeaux : un cd réalisé par nos soins, un livre complet descriptif sur la ville d’Angers (ils en connaitront plus que nous !) et le livre du directeur de l’ESA Nourrir l’humanité. Selon Camara, secrétaire général de Santé Plus, c’était la meilleure soirée des séjours !! Na !

 

Publié dans Nos périples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dannette 25/08/2009 11:03

a ni sogoma!

un plaisir de vous lire...tout le monde a l'air en forme!
que de souvenirs qui rejaillissent en vous lisant...bien des choses à nos amis maliens!

et je crois qu'on va bien se régaler en découvrant vos photos, en vous écoutant raconter le séjour, vos impressions, les avancées et discussions mouvementées sur les projets tt en buvant un bon thé...

kamoufo!

Mimie et sa petite famille 23/08/2009 17:18

Bonjour Lise
Très heureux de voir ces photos (et les commentaires). Nous pensons souvent à toi. Bonne fin de séjour. Bises. Ta marraine.

abou diallo 23/08/2009 13:43

ah, les aniversaires!!! je souhaite (avec regret, car c'est passé) à Lise et Claire joyeux anniversaire! c'est dommage que "fêter son anniversaire" n'est pas chose que nous maliens connaissons. certes, on voit venir le jour-J, mais il passe sans qe nous nous en rendions compte. Pour dire qu'il passe inaperçu. ce n'est pas pour autant dire qu'aucun malien ne fête son anniversaire. les rares personnes qui le font sont attachées à des valeurs autres, occidentales, le monde des feuilletons de 19h ou 19h30. Donc, à mes deux Comaliennes, j'étais pas au GIE, mais j'espère que vous ne vous êtes pas senti mal! lool!!!

Nadège et Arnaud 21/08/2009 21:17

Bonjour, nous voudrions juste souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Lise pour ses 20 ans à Bamako comme elle dit. Passe un bon séjour et reviens vite pour qu'on t'arrose ton anniversaire aussi en France même si on sait que tu l'arroses ce soir. Bonne fin de voyage et reviens toute colorée. Bisous ton frère et ta belle soeur.