20 ans à Bamako

Publié le par CoMALI

Comme vous le savez pour la plupart d’entre vous (ou presque), deux événements importants marquent notre séjour à Bamako : les 20 ans de deux Comaliennes, Claire le 20 août et Lise le 21. Le moins que l’on puise dire est que l’on se suit…A cadre exceptionnel fête exceptionnelle. Bamako n’est pas un lieu comme les autres, alors nous décidons de faire des anniversaires franco-maliens, à vrai dire plus français au Mali que malien en France car au Mali les jours d’anniversaire sont des jours comme les autres sans grande importance…

Deux soirs de suite nous fêtons ça !!! Nous faisons découvrir aux maliens un anniversaire typique : gâteau d’un pâtissier presque congelé pour l’une, crumble façon malienne pour l’autre ; soirée musique, chant, (merci Manshow)… puis toujours soirée musique mais de la salsa et une boîte sénégalaise. Passer ses 20 ans à Bamako dans un club de salsa cubaine, bercées par buena vista social club… sous un cocotier… entourées de danseurs experts en la matière… rien de mieux pour passer le cap de la vingtaine ! Nous voila vintages !!!                                      

Publié dans Nos périples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline 30/08/2009 18:19

Oups, bon anniversaire aussi, avec huit jours de retard! Dites, je ne sais pas si c'est un effet dû à la photo mais le gâteau de Claire me semble passablement plus gros?

Mimie et sa petite famille 28/08/2009 08:58

Bon anniversaire Lise et Claire.
Profitez bien de vos 20 ans car comme le dit la chanson "on n'a pas tous les jours 20 ans..".
Bises.
La Marraine de Lise.

annie 26/08/2009 13:59

Hey, vous connaissez le vieux proverbe français" il n'est jamais trop tard":
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!