Koulikouro, point G

Publié le par camille gendry

Dimanche dernier, réveil matinal et c’est parti pour une sortie à Koulikoro avec Henry, mais sans Claire qui a préféré rester à Bamako par mesure de précaution.. Rendez-vous donc au marché de Médine pour prendre un taxi brousse… La pluie nous a accompagné tout le voyage, mais en arrivant un ravissant soleil nous attendait ! Au programme, traversée du Niger, visite d’un petit village sur l’autre rive, rencontre avec des crocodiles et enfin ballade dans les collines. Après cette journée loin du tumulte de Bamako, il faut déjà penser au retour en sotrama avec une crevaison comme petit contretemps !!!

 

Après une dernière réunion avec Santé Plus lundi matin, nous décidons de monter au point G l’après-midi. Il y a plusieurs collines à Bamako dont la colline G sur laquelle se trouvent le CHU et la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie. Nous faisons nos prières en bas de la colline………. Et oui, ascension en requin !!! (Requin= semblant de voiture, ressemblant plutôt à une carcasse qu’à un vrai taxi mais qui peut malgré tout contenir un nombre impressionnant de personnes. Cf photo !!!)

Arrivées saines et sauves. Ouf !

Notre Noémie nationale Malienne et Fa Issif, un tout nouveau médecin gynéco, nous font faire une petite visite du CHU et de la fac. Nous passons le fameux portillon (« trou dans le mur ») qui rejoint un site surplombant tout Bamako : la vue est superbe !!!

 

Publié dans Nos périples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annie 26/08/2009 14:04

"par mesure de précaution"?
Vous m'expliquerez ça à votre retour!